Les données spatiales pour suivre et conserver les forêts

Par Pôle Theia

Partager le webinaire Webinaire terminé
Lien de partage
https://webinaires.net/?p=2660
Date
mardi 26 mars à 12h00 (1h30)
Description

Sigogne – Agence régionale pour la biodiversité, IDéO BFC et l’Atelier de la donnée dat@UBFC unissent leurs forces aujourd’hui pour proposer ensemble une animation autour des données d’observation environnementales en Bourgogne-Franche-Comté. Cette initiative s’inscrit dans le dispositif d’animation régionale thématique (ART), proposé par l’IR Data Terra, pour soutenir les échanges entre scientifiques et utilisateurs des données d’observation de la Terre. Le webinaire, ouvert à tous, sera organisé autour de trois présentations avec des temps d’échange, portant sur l’utilisation des données spatiales pour suivre et conserver les forêts.

Points forts du webinaire

  • Utilisation des données Fordead pour le suivi des crises sanitaires résineuses sur le massif jurassien
  • Quelles variables forestières utiles à la qualification des peuplements et à la gestion forestière peut-on modéliser à partir des nuages de points obtenus par le LIDAR HD IGN ?
  • Observatoire des forêts comtoises : acquisition des données de températures et nivologie

Cible du webinaire

Ce webinaire s'adresse à un public intéressé par l'utilisation des données spatiales pour la préservation des forêts, incluant les chercheurs, les professionnels de la gestion forestière, les acteurs de la biodiversité, et toute personne souhaitant approfondir ses connaissances dans ce domaine.

Catégorie
Statistiques

112 vues

Commentaires

Détails du webinaire